"Vous avez gravé nos mémoires pour cette cousinade d'exception"
Durant l'été 2013, nous avions joué pour le mariage de Johanne et de François. Un mariage exceptionnel, tant et si bien que nous étions restés quelques jours de plus au sein de la maison familiale entourés de cousins, d'oncles et tantes. Un été inoubliable ♥ C'est lors de cet événement, que Servane et Michael nous connurent. Nous n'avions pas eu le temps de sympathiser. Mais voilà qu'un an et demi après, les Duc nous contactent pour l'animation de leur cousinade : le projet, faire une surprise à toute la famille, notamment aux jeunes mariés. Personne n'était au courant que nous venions.
Nous sommes donc partis de Lorraine le jeudi pour arriver tardivement chez eux. Le lendemain, nous préparions la scène dans la petite véranda. Le cadre était absolument adorable. Dès 19h, les invités ont commencé à afflué. Et SURPRISE ! La famille Merdrignac débarque, les embrassades commencent. Ils sont heureux de nous revoir et c'est réciproque.
Nous jouons ainsi de 19h30/20h à 23h30 sans véritable pause. Le public est ultra enthousiaste alors on joue ^^ Nous finissons finalement par laisser nos instruments pour les photos de famille avec le cadre commémoratif. Nous rentrons nous reposer peu de temps après, car le lendemain midi nous repoussons la chansonnette, cette fois-ci pour toute la famille (doyens, tantes, oncles et enfants compris).
Tous les cousins réunis |
Midi et demi, re-surprise pour le reste de la famille Merdrignac. Re-bisous. Comme cela fait plaisir ! 1h30/2h de set est ainsi proposé avec notamment une chanson requête formulée par Michael pour sa femme "It's Oh So Quiet" de Björk. Séquence émotions. Après ce set un peu plus doux que la veille, nous remballons rapidement car nous enchaînons le soir-même dans le restaurant La Perle Noire de Saint-Coulomb. Nos hôtes nous y ont rejoins pour le repas. Ah, avoir des fans, même à l'autre bout de la France, c'est juste impensable, surréaliste !
Michael et Servane Duc ♥ |
Cela aurait pu se finir ainsi, mais non. Une très bonne entente et amitié s'est installée entre nous et les Duc. Nous avions du mal à nous quitter ! Ils nous ont ainsi fait visiter Saint-Malo, invités une dernière fois au restaurant avant de nous souhaiter bon voyage en esprérant de tout coeur nous revoir bientôt. "Pour la petite histoire, ma mère m'a dit qu'elle aimerait qu'à chaque cousinade vous soyez présents parmi nous", nous a redit Servane après notre départ. Avec plaisir, évidemment !
"Talent, gentillesse, joie de vivre à vous donner la chaire de poule avec l'émotion dégagée au travers de leurs voix dans les reprises version Nosybay. Rebecca, Julien et Jessy graveront des souvenirs mémorables.
A quand la prochaine fête pour les revoir ?
Merci à Nosybay ! "
Merci mille fois à vous et à votre famille d'avoir fait appel à nous et pour tous ces beaux échanges ♥
Fous rires à Saint-Malo |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire